

Léon XIV
Cette prophétie sur l'élection
du premier pape américain
prêché le 19 décembre 1954
par Frère W. M. Branham
s'est accomplie le 8 mai 2025
Élection du nouveau pape
issu des États-Unis

Voici ce que dit la prophétie du 19 décembre 1954
54-1219E — Les actes du Saint-Esprit Rev. William Marrion Branham
87 Je crois qu’un de ces glorieux jours, quand cette confédération des églises unies se rassemblera, et que selon la prophétie, le nouveau pape issu des États-Unis sera installé là-bas, alors ils feront une image à la bête.
Et je vous le dis, la véritable Église de Dieu sera forcée de se rassembler. Les vrais, les véritables croyants qui sont parmi les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les pentecôtistes, les nazaréens, les pèlerins de la sainteté, et que sais-je encore, se rassembleront, et seront cimentés par l’amour de Dieu, ils formeront le Corps du Seigneur Jésus-Christ, tous les croyants.
Et les agnostiques et les esprits superficiels seront mis à l’écart; ils iront de l’avant et entreront dans la confédération des églises.
88 Et l’autre jour, j’ai lu que même les Assemblées de Dieu sont entrées dans la confédération des églises. Oh! la la! Pour ce faire, il leur faut renier leur doctrine évangélique. C’est vrai.
Et ils seront obligés de renier tous leurs principes fondés sur les signes et les prodiges pentecôtistes pour faire partie de la confédération des églises. Oh, frère, il leur faut renier cela pour avoir du prestige.
89 Je préférerais, comme je l’ai souvent dit, rester couché à plat ventre, boire de l’eau plate, manger des crackers, et être populaire aux yeux de Dieu, et être Son serviteur de Dieu, que d’avoir ce que ce monde a de meilleur, si je me retrouvais dans l’obligation de faire des compromis sur ma foi dans le Seigneur Jésus-Christ et Sa Bible.
Je crois que Ceci est la Parole infaillible de Dieu, et que chaque Parole qu’Elle contient est vraie. Oui monsieur.
64-0126 — Que ferons-nous de ce Jésus qu'on appelle Christ?
Rev. William Marrion Branham
61 Qu’est-ce que cela fait? Cela fait une image à la bête. C’est un satellite de Rome. Le Conseil œcuménique est en train de forcer, et forcera toutes les dénominations protestantes à y adhérer; et pratiquement toutes sont déjà là-dedans maintenant, celles du Plein Évangile et les autres. L’heure arrive où ils devront venir, ou bien rester dehors, et à ce moment-là, lorsque cette contrainte viendra, vous vous serez déjà identifiés avec la marque de la bête. C’est tout à fait juste.
63 Voici ce que l’Église doit croire : la Parole de Dieu; et “que toute parole d’homme soit reconnue pour mensonge”. C’est censé être ainsi.